đ â RĂ©novation de salle de bain, cuisine et sous-sol
đč Objectif de la formation
Lâagent ne fait pas de vente ni de diagnostic. Son rĂŽle est de :
Comprendre le type de projet demandé
Valider que le projet est dans le territoire couvert et dans les services offerts
Poser les bonnes questions pour prĂ©parer lâentrepreneur
Planifier efficacement un rendez-vous selon les disponibilités
đ 1. Salle de bain
â Informations essentielles Ă recueillir :
Sâagit-il dâune rĂ©novation complĂšte ou partielle ?
(ex. : remplacement de douche seulement ou refaire toute la piÚce)Quelles installations sont concernées ?
(bain, douche, toilette, vanité, plancher, murs, céramique)Est-ce une salle de bain principale ou secondaire ?
Y a-t-il des problĂšmes dâhumiditĂ©, de ventilation ou de plomberie ?
Souhaitez-vous ajouter ou retirer des Ă©lĂ©ments (ex. : bain-douche â douche seulement) ?
Préférence de matériaux ? (céramique, vinyle, bois, etc.)
Budget approximatif ? (si le client est Ă lâaise)
Superficie ou nombre de piÚces à rénover
Délai souhaité pour les travaux
đœïž 2. Cuisine
â Informations essentielles Ă recueillir :
Travaux concernĂ©s : armoires, comptoirs, dosseret, revĂȘtement de plancher, plomberie, Ă©lectricitĂ© ?
Les armoires seront-elles remplacées ou simplement restaurées ?
Souhaitez-vous changer la disposition (aménagement) ?
Préférez-vous des matériaux sur mesure ou standards ?
Est-ce que les électroménagers restent ou seront déplacés ?
Quel type de comptoir souhaitez-vous ? (stratifié, quartz, granit, etc.)
Travaux en surface seulement ou rénovation complÚte ?
Budget approximatif et échéancier idéal
Autres Ă©lĂ©ments particuliers (Ăźlot, hotte, fenĂȘtre, etc.) ?
đĄ 3. Sous-sol
â Informations essentielles Ă recueillir :
Sous-sol fini ou non fini actuellement ?
Souhaitez-vous un aménagement complet ou partiel ?
(chambre, salle familiale, salle de bain, salle de lavage, bureau, etc.)Y a-t-il eu des problĂšmes dâhumiditĂ© ou dâinfiltration dans le passĂ© ?
Type de revĂȘtement souhaitĂ© : plancher flottant, cĂ©ramique, moquette ?
Ajout de divisions ou modification des murs ?
Besoin de plomberie ou dâĂ©lectricitĂ© ?
Installation de salle de bain ou de cuisine secondaire ?
Superficie approximative
Délai souhaité pour les travaux
đ Script gĂ©nĂ©ral de prise de rendez-vous
Bonjour, je mâappelle [Nom], je vous contacte suite Ă votre demande concernant votre [salle de bain / cuisine / sous-sol].
Est-ce que vous avez deux minutes ? Je veux simplement recueillir quelques détails pour planifier une visite avec notre entrepreneur.
â Ensuite, poser les questions spĂ©cifiques selon le type de projet (voir sections ci-dessus)
Merci pour ces informations ! Notre entrepreneur est disponible [date/heure], est-ce que ce moment vous conviendrait pour une visite sur place ?
Parfait, je vous enverrai un courriel de confirmation avec ses coordonnĂ©es. Si vous avez des changements ou des questions dâici lĂ , nâhĂ©sitez pas Ă me contacter.
đ§ Rappel pour lâagent :
Ne jamais donner de prix
Ne jamais promettre de dĂ©lais avant validation par lâentrepreneur
Ne pas forcer le client : prendre note si le projet est encore en réflexion
Toujours vérifier la zone géographique et les services offerts avant de fixer un rendez-vous
